Akhal-Teke Magazine

Akhal-Teke Magazine

Darkush, monté par Philippe Bénard : une première saison sans faute

Le 26 juin, par une chaleur effrayante, l’étalon akhal-téké Darkush et Philippe Bénard ont confirmé leur potentiel sur une 90 km Vitesse imposée 16 km/h qui se déroulait à Cheix en Retz. Ils ont fini 2e dans des conditions climatiques très éprouvantes.

 

Darkush a commencé sa carrière d’endurance en Mars 2011 sur une 20 km à Iffendic où il s’est classé sans difficulté, puis s’est classé 4e sur une 40 km à Angers en avril avant de terminer 6e du championnat de Bretagne qui s’est déroulé en mai à Guégon, ratant de peu le podium.

Voilà le couple dans la cour des grands. Prochaine étape à l’automne sur une 90 vitesse libre. On leur souhaite un beau succès.

 

 

Rappelons que Darkush est un fils de Dargan et l’Alabuga, né en 2003. Quant à Philippe, s’il court en amateur, il est aujourd’hui bien connu des circuits de l’endurance en Bretagne. Une chance pour Darkush d’avoir trouvé un cavalier à sa mesure. Nous leur souhaitons plein de bonnes choses pour l’avenir.

 

Dernière course de la saison le 25 septembre 2011 : une 90 vitesse libre nationale grand prix à Grandchamp des Fontaines dans le 44. Darkush se classe en milieu de tableau parmi les pros venus en fin de saison pour gagner... Philippe peut être fier de lui et de son cheval, métabolisme parfait, cardio à 48, bonne moyenne... Et déjà ils préparent la saison prochaine : une 130 au programme! 

 



28/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres